• Geraldton

23 octobre 2010

Et beaucoup d'information en ce moment... Nous voici ici, dans la ville de Geraldton, située à 400 kms au nord de Perth et peuplée d'environ 30000 âmes. Nous y sommes arrivé ce matin. Une grosse douche après 3 jours de brousse au camping Belair. Après...

• Shark Bay

28 octobre 2010

Que de nouveauté en ce moment, nous faisons pas mal de route en ce moment pour voir les différents spots du nord du WA. Après Geraldton, nous voilà dans la région de Shark bay. Constituée d'une ville (Denham), d'un resort (Monkey Mia) et d'un parc national...

• Itinéraire de départ

26 août 2010

Ça y est, le départ approche à grand pas, la date de départ de Nantes est fixée le 14 septembre 2010, après il est vrai, pas mal de temps de réflexion. Il est vrai que le voyage pour aller en Australie est super long!!! Pour le trouver moins long, on...

• Première escale : Londres

14 septembre 2010

Et bien voilà, le grand départ est lancé!!! Aujourd'hui, nous décollions de Nantes pour Londres. Tout c'est bien passé, a par que l'on nous a changer nos places pour une raison de "ré-équilibrage de l'avion"!!! Sûrement qu'un régime s'imposera. Sinon,...

• Kakadu National Park

14 novembre 2010

Ici, on peut admirer les peintures sur rock des aborigènes.... Et après quelques kms, nous voilà à Darwin!!! On se retrouve enfin dans le Northen Territory et avec un peu de fraicheur apporté par la pluie, car nous sommes en pré-mousson!!! La decouverte...

• Brisbane

30 novembre 2010

Notre but à Brisbane est de trouver un vrai travail comme en France, un logement pour 3 ou 4 mois. Dons comme d’hab’ direction le camping le plus proche (en ville s’est obligé de dormir dans un caravan park). Après une semaine de recherche intensive d’une...

• Stanthorpe

Désolé, quatre articles d’un coup! Nous avons atterri ici pour une seule raison, le travail! Et oui, le problème de voyager sur un si longue période, c’est que le « budget », (euh pardon j’ai jamais réussi à en gérer un!!!!), est vite explosé. A peine...

• Margaret River, Cap Leeuwin et Denmark.

28 septembre 2010

On s'est fait une petite virée dans le sud sud-ouest. Commençons par Margaret river; Charmante petite bourgade de 5000 habitants avec les kangourous aux plages magnifiques. On s'est arrêté dans notre premier camping dans un parc national, ou on a croise...

• Deuxième escale : Singapour

16 septembre 2010

Après une fin de journée londoniène en visitant le British Museum, nous nous sommes dirigé vers l'aéroport d'Heathrow pour le trajet le plus long que nous ayons à faire sur ce trajet allé. "Biiiiipppp Biiiiipppp" et voila encore un contrôle de douane...

• FRASER ISLAND

26 février 2011

L'île de fraser island est classé au patrimoine de l'unesco. Il s'agit de la plus grande île de sable du monde. Détour incontournable pour voir ça!!!! Nous sommes partie avec un tour car il est impératif d'avoir un 4x4 sur l'île (il n'y a pas de route,...

• Les Whitsundays en bateau

13 février 2011

De retour sur la terre ferme!!! Je tangue encore quand je ferme les yeux! Comme prévu quelques photos des withsundays et de snorkeling et diving.On a pu voir des gros poisson comme un mérou (de la taille d'un demi-homme), poisson perroquet, caraisser...

• Busselton et notre nouvelle maison

24 septembre 2010

Voila, apres quelquesjours passe a Busselton, petite ville de 25000 habitants et a 200 kms au sud de Perth, nous avons enfin notre "Campervan". C'est un mazda E2000 équipe en campingcar. Et donc, l'aventure commence ici!!!! On est allé dans un vrai Backpackers...

• Carnarvon

28 octobre 2010

Et oui, les articles s'enchainent. On vient d'arrivé à Carnavon, petite ville où on souhaite trouver un job de fruit picking car cette ville fournie à elle seule 70% des fruits et légumes tropicaux de l'australie. La suite très vite... La suite des maintenant,...

• Le fameux caillou : Wave rock

23 octobre 2010

A 400 kms au sud-est de Gingin, se trouve un formidable formation granitique... THE ROCK.... Il s'agit d'un empilage de caillou les uns sur les autres, magnifique!!!! non? Je rigole. Sinon, on peut trouver ce genre de chose, en forme de bouche d'hippo......

• Darwin

30 novembre 2010

Donc après Kakadu NP, nous sommes allé sur Darwin. Petite ville tropicale au nord de l'autralie, vraiment agréable. Étape à faire pour notre tour. Nous ni sommes pas resté plus de deux jours, le temps de faire le tour de la ville!!! Et puis, la saison...

• Entre Darwin et Brisbane.

Rien, rien, rien,…. Rien de référencé dans Lonely Planet non plus…Si! il y a quand même 3500 kms que l’on a fait en 7 jours. Voilà, après pas mal de temps à vadrouiller sur les routes du WA et du NT, et puis surtout pour se refaire une santé financière,...

• Noël à Stanthorpe

26 décembre 2010

Et bien oui, nous sommes encore à Stanthorpe pour la 4ème semaine d'affilée!!!! Nous travaillons dans une ferme, qui s'appele Rugby Farm. On y joue pas au rugby mais on coupe des brocolis toute la journée, 6j/7 et de 5h30 à 14/15h. Le reveil est dur à...

• kununurra

14 novembre 2010

Un nouvel article aussitôt pour rattraper le retard. Je suits l'ordre chronologique des étapes... Alors, étant toujours à la recherche de travail par-ci par-là, on s'arrête a Kununurra, ville où le travail regorge normalement! Mais la saison de la mangue...

• Les inondations dans le QLD.

16 janvier 2011

Je pense que vous avez entendu parler des inondations dans le Queensland! Ici, il pleut beaucoup, comment dire... tous les jours depuis 4 mois!!! Donc normal, les grosses crues arrivent! Aujourd'hui, les australiens parlent de la plus grosse inondationdu...

• Le circuit des chutes d'eau

22 février 2011

Après Cairns, nous revoilà reparti sur la route direction le sud à nouveau. En route nous avons pu constaté les dégats du cyclone Yasi; les arbres sont nus (plus de feuilles et d'écorces), couché au sol... les toits des maisons arrachés... Bref la désolation....

• Rubyvale : A la recherche de saphirs

24 février 2011

Nous voilà dans une partie de l'australie où l'exploitation minière de pierres précieuses en est la principale industrie. Nous avons pu testé la façon de les trouver!!! Bon, c'est plutôt à l'ancienne méthode mais ça à porter ces fruits, ..... euh plutôt...

• Cairns et la grande barrière de corail

17 février 2011

Nous voilà à Cairns. On s'est arrêté ici pour accéder à la grande barrière de corail qui se situe à environ 30 kms de la côte. Nous sommes parti une journée complète pour à nouveau faire de la plongée. Cette fois ci, deux plongées au programme à environ...

• Broome

14 novembre 2010

Des nouvelles, des nouvelles,.... C'est vrai que ça fait un petit moment encore qu'il n'y a pas de nouvelle! C'est normal, la clé internet Virgin, ne capte pas n'importe où. Il s'est passé plein de chose depuis le dernier article. Commencons pas Broome,...

• Nouvel an à ........... Et oui, Stanthorpe!

16 janvier 2011

Voilà un très long moment où le blog n'a pas été mis a jour. Je m'en excuse!!! C'est la connexion internet qui déconne! Ou plutôt moi qui déconne . Bref, une soirée du premier de l'an qui s'est passée, ici, dans notre maison! Nous étions 8 personnes....

• Gingin et le fin fond de l'australie

09 octobre 2010

Bonjour a tous et toutes qui nous suive depuis maintenant presque 1 mois. Alors vite des nouvelles.... Et bien nous vous avions dis la dernière fois, nous etions a la recherche d'un job non loin de Perth. Chose promise, chose faite. Après quelques galères,...